Une salade pleine de goût

Publié le par mesenfantsdisentencore

Hier soir, j'ai fait une salade de pâtes en m'inspirant de ce que j'avais dans le réfrigérateur et le résultat était excellent. Les enfants ont adoré.

 

Salade de pâtes à l'italienne

 

Ingrédients:

pour 4 personnes

 

  • 250g de farfalles
  • 6 tomates (mélange de cornes de boeufs, coeurs de boeuf et marmandes)
  • une boule de mozzarella
  • 4 tranches de jambon cru
  • 6 morceaux de tomates séchées (en bocal, à l'huile)
  • huile d'olive
  • basilic
  • 2 gousses d'ail
  • sel, poivre

 

Préparation:

 

  1. Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet. Les égoutter et les mettre dans un saladier avec un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent.
  2. Couper les tomates séchées et le jambon cru en fines lamelles, les tomates  et la mozzarella en petits cubes.
  3. Tout verser dans le saladier et mélanger.
  4. Sur le dessus de la salade, ciseler le basilic (quantité selon vos goûts. Pour ma part, j'ai mis une trentaine de feuilles), écraser l'ail au presse-ail puis verser de l'huile d'olive. Saler, poivrer. Bien remuer. C'est prêt.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article